Perdre du poids rapidement
Nous sommes tous différents les uns des autres. Cependant, nous avons un objectif commun, obtenir un corps à envier. Plus rapide c’est, mieux c’est ! Cependant, nous ne pouvons plus suivre des régimes sévères, lents et longs, et qui sont parfois nuisibles à la santé.
Nous avons tous à un moment ou à un autre suivi des conseils, et nous nous sommes engagés dans des expériences qui n’ont finalement pas abouti aux résultats voulus. C’est bon, on lâche prise. Le but étant d’enjoliver notre apparence sans pour autant nuire à notre santé.
Je vous invite à bien lire cet article en entier, car je vais vous donner un ensemble cohérent de 7 astuces, qui va faciliter la perte de poids, la booster, et nous imposer moins de contraintes ! Cet article fait le tour des actions saines, réalistes, et recommandées par nutritionnistes et coachs.
7 Astuces pour perdre du poids rapidement
-
1. Entourez-vous de positivité
L’estime de soi et croire en votre force intérieure s’avèrent être adjuvants dans l’atteinte de tous vos objectifs, la perte de poids rapide comprise. Aimez-vous et sachez apprécier vos atouts. La perte de poids va améliorer votre santé et votre apparence, mais vous devriez vous sentir déjà bien dans votre peau. Ayez confiance en vous et en votre beauté. Entourez-vous de gens positifs, qui s’intéressent à l’harmonie de leur corps pour que vous puissiez leur emprunter ce caractère. Parlez de vos buts de perte de poids et de votre démarche pour ce faire. Récoltez les encouragements de partout. Puisez votre motivation de votre intérieur et de l’extérieur tout autant. Commencez par vider vos placards des sucreries et des friandises, cela réduit votre tentation d’en consommer. C’est simple, lorsque vous n’en avez pas à portée de main, vous aurez la flemme de sortir en chercher. Occupez-vous ; parfois vous grignotez non pas par creux mais par ennui. Et ce que vous prenez généralement, c’est de l’alimentation non saine.
-
2. Refaire sa flore intestinale
Pour un bon début, il faudra éliminer les déchets et les corps sans valeur ajoutée existants dans son estomac et ses intestins. C’est au niveau de la flore intestinale que les défenses sont présentes. Par ailleurs, elle est directement liée au cerveau et donc affecte notre pensée, nos réflexions et même ce que nous entretenons. C’est pourquoi, pour une vie plus saine autant au niveau moral qu’au niveau physique et corporel, il faudra commencer par une bonne détoxification. Comment ? Si cela vous arrange, procédez par une journée complète de jeûne, soit 24 heures. Vous pourrez et vous feriez mieux de boire le maximum d’eau en cette journée, et toujours. Pour une sensation de rassasiement, prenez un verre d’eau une demi-heure avant chaque repas. Pour plus de détails, cliquez ici : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/conseils-dietetiques/je-prends-soin-de-ma-flore-intestinale-611030
-
3. Manger ou garder sa ligne : un dilemme ?
Ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Vous pouvez manger à votre guise à condition que votre choix soit qualitatif. Les aliments industriels tels que les fast-foods, les biscuits et toutes les autres friandises contiennent de grandes quantités de sucres, de graisses, de conservateurs alimentaires et de produits chimiques, ils sont donc à abolir. Remplacez-les par les légumes et les fruits, selon le fameux conseil nutritionnel d’en consommer 5 unités par jour. Les soupes représentent un très bon moyen de digérer plusieurs légumes qu’on n’arrive pas à avaler individuellement. Dans le même cadre, optez pour des dîners légers afin de limiter les niveaux de glucide et de graisse. En effet, les légumes sont riches en fibres et peu caloriques. Ainsi, pour ses besoins énergétiques, le corps puise dans ses réserves, ce qui brûle davantage de calories. Voici les aliments les plus riches en fibres : https://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/les-aliments-riches-en-fibres.
-
4. Instaurez de nouvelles habitudes de consommation
Si la consommation des légumes et fruits vous est difficile, alternez entre salades, desserts et jus. En effet, ces derniers permettent une consommation plus simple et plus acceptable de certains légumes, surtout ceux verts. On vous propose, à titre illustratif, de composer un jus de concombre, d’épinards, de pomme et de citron, avec une petite poignée de cannelle. C’est juste un modèle, que vous pouvez évidemment modifier selon votre goût et votre imagination culinaire. Les fruits et les jus composés sont de parfaits amuse-bouches si vous voulez grignoter entre les repas. N’oublions pas les bienfaits et les vitamines des fruits secs : les noix, les amandes, les dattes, les cacahuètes… Voici leurs bienfaits plus en détails : https://amelioretasante.com/bienfaits-fruits-secs-regime/.
-
5. Trompez-vous !
Trompez votre cerveau en mangeant dans de petites assiettes bien remplies. Ainsi, votre cerveau comprend que vous avez bien répondu à vos besoins et que vous avez mangé à votre faim, alors que la même proportion dans une grande assiette donne l’effet inverse. Autre astuce, mangez calmement et concentrez-vous, éloignez-vous de vos divertissements (téléphone, télévision, tablette…), et mâchez lentement parce que votre cerveau a besoin d’une vingtaine de minutes après avoir commencé à manger, pour qu’il bloque la sensation de faim. Attention toutefois aux allergies que vous pourriez avoir à certains aliments (lait, poisson, œufs, chocolat, gluten…), à votre insu. Quand les personnes allergiques en consomment, leur corps stresse, produit de l’adrénaline, hausse les battements du cœur, augmente la production de glucose, et donne aussi la sensation de faim. Les habitudes de consommation sont expliquées par une diététicienne nutritionniste par ici : https://www.lecomptoirdietetique.fr/blog/comment-perdre-du-poids-sans-effort-manger-lentement/.
-
6. Adoptez des gestes sains
Dormez suffisamment et conformément à l’heure biologique. Rester éveillé provoque beaucoup de problèmes de santé corporelle et morale. Cela entraîne des déséquilibres divers, dont notamment la prise de poids. Un sommeil réparateur est donc la clé pour régénérer les équilibres de santé et battre le surpoids. Au réveil, prenez un thé vert qui lutte contre le stockage des graisses, comme recommandé par Dr. SCHWEIKART, conseiller en nutrition holistique. Le thé vert stimule le métabolisme, ce qui hausse la dépense en termes de calories à l’effort comme au repos. Le jus de citron à ajouter à de l’eau tiède est de même un antioxydant qui contribue en grande partie à la perte de poids rapide et de façon saine, en facilitant la digestion. Privilégiez également les boissons chaudes pour leur capacité à couper l’appétit, le café noir en particulier. En effet, c’est un « coupe-faim » naturel et un « brûle graisses ». Pour en savoir plus, accédez à ce lien : https://www.elle.fr/Minceur/Astuces-minceur/Le-cafe-ferait-maigrir-et-c-est-scientifiquement-prouve-3509135.
-
7. Bougez !
Quand on parle de nutrition, de poids, et tout le champ lexical y afférent, on se doit de parler du sport. C’est évident ; un métabolisme en action perd du poids. Reste à savoir quels types de sport exercer, à quelle fréquence et à quelle partie de la journée. Les coachs conseillent simplement de respecter la même heure à chaque fois, que ce soit le matin ou le soir. Egalement, cela dépend du type d’exercices sportifs : si c’est la course à pied, la natation ou encore du vélo, rien de mieux que le bon matin de bonne heure. S’il s’agit de simples mouvements corporels, vous pouvez en faire le soir avant de vous mettre au lit. Quant à la marche rapide, vous pouvez en faire matin et/ou après-midi. La fréquence change selon vos capacités. Au grand minimum, exercez-vous 3 fois par semaine pendant quelques 20 minutes. Ensuite, osez 30 minutes, puis une heure, plus souvent, jusqu’à une fréquence quotidienne.
Voilà tout : votre perte de fois rapide et saine est entre vos mains ! Pourquoi se priver d’une alimentation saine, riche en vitamines et en fibres, délicieuse si on a un goût raffiné et une bonne intuition culinaire ? Ce que vous suggère notre article est simple : délaissez les grignotages, les sucreries, faîtes preuve de créativité en termes de jus et de plats, laissez votre corps se reposer pendant de bonnes heures prospères de sommeil, avec de l’exercice sportif à rythme modéré. Qu’en pensez-vous ? Et si vous vous mettez à l’action, nous attendons avec impatience votre retour !