La cellulite est un défaut physique qui tracasse un bon nombre de personnes. C’est la trace de l’existence d’un niveau supérieur de graisses dans le corps, ou d’une circulation sanguine inoptimale, pas très naturelle. Dans le but d’y mettre fin, il existe sur le marché une multitude de produits médicaux, de santé et de bien-être. Cependant, on se demande quant à leur efficacité d’une part, et on voudrait économiser d’autre part.
8 Astuces pour éliminer la Cellulite « Recette de Grand-mère »
-
La caféine
C’est l’ingrédient anti cellulite naturel préféré des marques de beauté et de bien-être. Vous pouvez préparer vos propres masques ou gommages chez-vous, avec ce que vous avez tout le temps à portée de main. Prenez la quantité qu’il vous faut du marc de café, ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte, et mélangez le tout. Appliquez sur les cuisses en massant soigneusement pour faire pénétrer au profond de la peau. Ensuite, enroulez la zone concernée de cellophane pendant une demi-heure minimum. Vous pouvez faire autrement pour perdre cellulite, en gommant par mouvements circulaires les cuisses, sur lesquelles vous appliquez le marc de café mélangé à l’huile d’amande douce. Rincez après une dizaine de minutes, et appliquez un jet d’eau froide si vous le pouvez.
-
L’efficacité du citron
Le citron améliore la circulation lymphatique et sanguine. En voici un traitement efficace contre la cellulite : ajoutez à quelques 50 cl de jus du citron un café si fort. Après les avoir mélangés, laissez la lotion reposer une journée entière au réfrigérateur. Le lendemain, commencez à frotter vos cuisses avec, matin et soir, pendant un mois environ. A base du jus de citron toujours, ajoutez-y des cuillères de fromage blanc, et la même quantité de gros sel, un exfoliant parfait. Appliquez, massez, et enveloppez la zone de cellophane durant une demi-heure. A part la lotion du jus de citron, voici un massage à l’huile essentielle : quelques gouttes à mélanger avec des gouttes d’huile d’amande douce, à appliquer durant 10 minutes par mouvements circulaires.
-
Le remède par ventouses
Que faire contre la cellulite ? La médecine chinoise est réputée par l’efficacité de ses méthodes traditionnelles. Le traitement par ventouses en fait une bonne partie pendant de longs siècles. En effet, nos grands-mères également employaient cette méthode durant de nombreuses années. Les cellules adipeuses sont ainsi brisées et la circulation des fluides favorisée et améliorée dans l’organisme. Par conséquent, la cellulite prendrait fin dans quelques semaines d’utilisation. Comment se débarrasser de la cellulite ? L’astuce consiste à mettre d’abord de la crème anti cellulite sur les cuisses, puis masser à l’aide d’une ventouse en plastique, toute tiède, encore mieux avec des huiles essentielles sur l’embout au contact de la peau.
-
La tisane à la queue de cerise
La queue de cerise est un actif naturel à effet détoxifiant et drainant. Elle est composée de polyphénols, d’acides organiques et de sels de potassium. Il s’agit d’un pédoncule de fruit, un filament de 4 cm de long en moyenne et de petit diamètre. La queue de cerise est amère. Elle est d’abord séchée dans un endroit frais, bien aéré, et protégé de la lumière. Mamie vous recommande une bonne tisane aux queues de crise à consommer durant une dizaine de jours, à une fréquence de 3 fois quotidiennes. Laissez macérer environ 70g dans un litre d’eau durant toute la nuit. Vous aurez le lendemain à faire bouillir en une dizaine de minutes, et enfin à laisser infuser couverte, durant une quinzaine de minutes supplémentaires. Après filtre, vous ne pourrez pas la conserver au réfrigérateur pendant plus de 2 jours.
-
Massage aux huiles
Que faire contre la cellulite ? Mettez une soixantaine de gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java avec une trentaine de millilitres d’huile d’amande douce. Faites ce massage avec, pendant un mois, matin et soir. Ajoutons d’autres ingrédients pour un autre massage. Mélangez également 60 gouttes d’huile essentielle de genévrier avec 30 ml d’huile végétale de noisette, à appliquer de façon circulaire matin et soir. Voici un autre massage qui booste la circulation sanguine et lymphatique, et qui brûle les graisses tout parallèlement. Ajoutez à 15 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 30 ml d’huile végétale de Macademia. Appliquez matin et soir idéalement, ou une fois par jour, pendant un mois.
-
Le miracle des plantes
Le bain aux plantes calme, détoxifie le corps, assure un bon drainage et favorise la circulation sanguine. C’est toute une science que nos mamies avaient l’habitude de pratiquer. Je vous donne l’une des bonnes recettes. Pendant une quinzaine de minutes au minimum, laissez infuser dans un demi-litre d’eau bouillante, des poignées d’écorce de marronnier d’Inde, de lierre terrestre, de varech, et de reine-des-prés. Après, filtrez et ajoutez le mélange à votre baignoire. Si vous appliquez un massage par les huiles et / ou les huiles essentielles, un gommage ou autre, avant votre bain, ce serait complémentaire et meilleur. C’est un remède naturel cellulite qui allie traitement anti-cellulite maison et relaxation.
-
Thé et graines de lin
Les acides gras des graines de lin activent le fonctionnement des cellules graisseuses, ce qui lutte contre la cellulite. De surcroît, ces graines nettoient l’organisme des toxines, réduisent la glycémie et font perdre du poids parce qu’elles coupent l’appétit. Préparées avec du thé contenant de la caféine, nous obtenons une boisson visqueuse. Faites bouillir un litre d’eau, et versez-le dans une casserole où vous aurez mis 3 cuillères à soupe de ces graines. Laissez reposer le mélange, couvert, toute une nuit. Filtrez-le le lendemain et buvez près de 150 cl 3 à 4 fois quotidiennes une demi-heure avant chaque repas. Ce thé aux graines de lin est à consommer une dizaine de jours, puis à interrompre durant 10 jours, et reprendre votre consommation jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Les pores de la peau vont être resserrés, ce qui combat la cellulite.
-
Rhassoul
Voilà un produit de beauté traditionnel, fréquemment utilisé dans les bains maures. Le rhassoul permet d’avoir une peau lisse et éclatante. Mélangez une tasse de rhassoul à l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte. Mettez sur les cuisses ou n’importe quelle zone à traiter, laisser agir la pâte pendant un quart d’heure au moins, et rincez. Pour plus d’efficacité et de bienfaits, laissez la voie libre à votre imagination et à vos préférences. Ajoutez des gouttelettes d’huiles essentielles, à savoir celles de pamplemousse, de romarin ou d’Argan. Vous pouvez également ajouter quelques gouttelettes de jus de citron, ou de vinaigre de cidre riche en minéraux. Vous pouvez y mettre de l’huile d’olive qui est toujours excellente pour parfaire la peau.
Grosso modo, il existe une pluralité de recettes et de méthodes à adopter pour combattre la cellulite. On retrouve en premier lieu la caféine qui se trouve dans le thé, le cacao et le café bien évidemment. En deuxième lieu, il y a les huiles essentielles dont vous pouvez choisir celles qui vous rassurent le plus, et également le citron avec les bienfaits du jus et de l’huile essentielle, ainsi que les plantes. L’idéal serait de combiner gommages, lotions, bains et massages, pour mieux attaquer la cellulite. Vous avez d’autres astuces pour nous ? Ayez la générosité de partager en commentaire !
Les 5 meilleurs appareils anti cellulite [2021] : Comparatifs et avis des appareils Anti Cellulite